Chenonceau

Publié le par Nao

 

Cet été, direction les Châteaux de la Loire.

 

Un classique, celui de Chenonceau qui est absoluement merveilleux! Il est très bien restauré (il est encore en cours de travaux) et tout est pensé pour le confort des visiteurs et la protection des oeuvres exposées (c'est très important de mon point de vue).

Une allée bordée d'arbres centenaires, traversant un domaine boisé laisse apparaitre, à travers son feuillage le château de Chenonceau.

Un ancien donjon sur le droite, vestige passé, et un premier jardin: petite pièce d'eau, rosiers, bosquets. A gauche, un second jardin avec terrasses, jet d'eau,...

DSC08879.JPG

Chenonceau emjambe le Cher par deux galeries: la plus basse est une galerie de danse (qui a été utilisée comme hopital pendant le guerre) et celle du dessus est aujourd'hui utilisée comme galerie d'exposition (encore un bon point!).

Les chambres sont surprenantes (Louise de Lorraine, Catherine de Medicis...), les cuisines, les cabinets de lecture avec vue sur le Cher... Bref, une jolie visite!

DSC08851.JPG

DSC08859.JPG

DSC08881.JPG

 

Pour nous remettre des émotions: un goûter à l'Orangerie. Un cadre très agréable et un dessert (délicieux) à l'image du Château!

DSC08882.JPG

DSC08884.JPG

DSC08887.JPG

DSC08888.JPG

DSC08889.JPG

Avec des couverts aux armoiries. Soyons chics!

 

Pour découvrir un peu plus le château:Château de Chenonceau

Publié dans Journal d'une pintade

Commenter cet article