Déco-rénovation

Publié le par Nao

Mon blog était parti en vacances!

 

Voici deux trois trucs déco!

 

Un vieux miroir doré que j'ai repeint en vieux rose patiné en blanc (mais le flash enlève toutes les nuances). Je n'ai pas débordé, le miroir en lui même est assez abimé mais je l'aime bien!

 

DSC03245.JPG

 

4 vieilles chaises bistro repeintes en blanc (à l'origine chêne foncé)

DSC03250.JPG

 

Un tabouret d'apoint recostumisé entièrement (à l'originie jaune ocre, coussin satiné bleu et ponpons ocres, repeint en blanc, coussin couleur lin et bordé de dentelles blanches trouvé chez Maison du monde)

DSC03249.JPG

J'ai également repeint un buffet bas en couleur flanelle, repeint un pied de lampe en gris gustavien et réalisé un pêle mêle photo sur une toile peint en couleur flanelle, et rubans marrons et blanc imprimé marron (photo plus tard)

 

Et une petite mise en scène déco:

DSC03248.JPG

Bonbonnière en verre achetée chez Maisons du monde, avec petites bougies odorantes en forme de chocolat, j'ai récupéré le ruban pour le nouer autour du socle. J'ai également fait un autre système en écho sur un autre meuble: bonbonnière en verre (la classique) avec chamallow roses et blancs (on peut piocher dedans!)

 

 

DSC03252.JPG

La dite bonbonnière sans bonbon (je venais de l'acheter) et le pied de la lampe (en arrière plant. Maintenant elle a son abat-jour carré blanc). Mais tous deux sont allés rejoindre mon buffet flanelle une fois repeint.

 

 

Petite technique de custo: pour tous les meubles repeint, je ponce légèrement, je nettoie avec un chiffon propre. J'applique une couche de préparation blanche tous supports (cela peut s'appeler "peinture de préparation, "après"...). Je laisse sécher 3 bonnes heures. S'il y a des dégoulinures,je ponce avec un papier à  grain très fin. J'applique la couleur, en deux couches, en prenant soin de bien laisser sécher entre. Et voilà. C'est tout bête et ca peut changer un objet alors ne refusez pas ou ne jetez pas quand on vous propose de récupérer les meubles de tante Jacqueline ou de mémé Suzanne. En plus, c'est du solide et vous êtes que personne n'aura les mêmes.

 

Pour ma part, j'utilise des teintes naturelles ou qui font "maison charme d'antan" car j'aime ce style mais sachez que vous pouvez utiliser du rouge laqué, du noir, du rose pétant... Il y a un large panel, tout comme les effets: cirés, et textures: effet métal, minéral...

 

A vous de jouer!

Publié dans Journal d'une pintade

Commenter cet article