Les différents styles

Publié le par Nao

Le Lolita ou Gothic lolita est une grande classe. Mais il existe beaucoup de styles plus ou moins prononcés, plus ou moins défini avec des marques précises.


Les sweet Lolita:
Ces jeunes filles aiment se parer de robes froufroutantes, aux tons pastels, ornées de dentelles et de rubans. Elles ressemblent à de vrais poupées.
Les imprimés peuvent être inspirés des contes de fées, d'animaux mignons ou encore de pâtisseries délicieuses.
Les marques les plus représentatives sont sans aucun conteste Baby the stars shine bright  et Angelic Pretty .

Dress de Baby the stars shine bright

Les country Lolita:
Ces demoiselles sont tout droit sorties des près fleuris. Prêtes à aller faire un pique-nique à la campagne. Motifs fleuris, panier ou sac en osier, chapeau léger.
Vous trouverez quelques modèles dans les boutiques Sweet mais aussi chez Innocent World .

Dress d'Angelic Pretty

Les classic Lolita:
Un style beaucoup plus sage, moins froufroutant, davantage mature. Les Classic Lolita aiment les robes de princesses mais sans chichi ni superflus! Un style un peu plus mature.
Innocent world et Victorian Maiden sont deux grandes marques de Classic sans oublier Metamorphose (même si cette dernière boutique s'est un peu diversifiée)

Dress d'Innocent World

Les Wa Lolita:
Les Wa dont des princesses asiatiques modernes: elles détournent le kimono (manches longues et évasées) pour le porter avec une jupe bouffante et courte, et une ceinture de forme obi (sans oublier le gros noeud l'accompagnant). Il n'existe pas de boutique dite spécialisée (si vous en connaissez, merci de m'en informer) mais vous pouvez vous en procurer dans beaucoup de boutiques sur le Net.

Les Punk Lolita:
Ces filles ne se laissent pas faire! Elles ont troqué dentelles contre chaine et bijoux cloutés. Un savant mélange du Punk anglais avec une pointe de féminité. Motif écossais oblige! A combiner sans hésitation avec des Doc!
Peace Now et Putumayo

Les Casual Lolita:
Les casual mélangent leurs skirts sweet ou gothic à de petits hauts simples que vous trouverez sous le nom de "Cutsaw". Toutes les grandes marques en proposent .

Les Gothic Lolita:
Dark! Princesses des ténèbres. Ces Lolita ne sortent que la nuit! Elles se parent de dress et de skirt noires corbeau ou rouge sang. 
Cela comporte les Kuro Lolita: toutes de noir vêtues, les Guro Lolita: robes blanches ensanglantées.
Je classe également ici les EGL ou Elegant Gothic Lolita représentés à merveille par Mana, chanteur de Malice Mizer et créateur de le sublime marque Moi-Même-Motié. Les EGL mélangent des codes vestimentaires masculins (chapeau haut de forme, gilet, queue de pie...) et abordent un look très mature.
Les EGL seront également ravis de découvrir les collections d'Atelier Boz et d'Atelier Pierrot sans oublier Black Peace Now.


Ci dessous: Mana dans des vêtements Moi-Même Motité et une Guro Lolita



Il existe un style infini de Lolita. A vous de trouver le votre...ou de l'inventer! Les mots d'ordre sont liberté et élégance!

Publié dans Lexique lolita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article