Littérature japonaise

Publié le par Nao

Petit cadeau du jour!
Vous désirez découvrir la littérature japonaise? C'est par ici! Des sites que j'aime beaucoup!

La librairie japonaise Junku qui propose des livres en français, en japonais, des magazines (un jour, où je travaille, j'au vu une mamie avec un magazine japonais sur le patchwork, pour avoir des modèles), mais également de la papeterie, des papiers origami,... Ces sites sont vraiment précieux lorsque l'on habite (comme moi) la province.
De nombreux romans japonais sont disponibles dans les librairies de vos régions mais ce site est une vraie mine!

Le site Shunkin dédié à la littérature japonaise: chroniques, biographies d'auteurs, résumés de livres...

Le site Plathey qui est également plein de résumés, de biographies...

De quoi bien choisir ses romans japonais, sans se tromper! (quoiqu'il est difficile de se tromper dans le choix d'un livre japonais, les récits sont souvent intimistes et d'un style très fin, assez différent des romans français et occidentaux en général-bien que la littérature occidentale abrite de réels chefs-d'oeuvre, mais je pense que la littérature contemporaine japonaise est de bien meilleurs qualité que la littérature française contemporaine qui ne fait que se regarder le nombril sans évoquer de thématiques ou de questionnements universels-)

Publié dans Littérature japonaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article