Livre sur la Place, Nancy 17-18 sept 2011

Publié le par Nao

C'est la rentrée littéraire! Et qui dit rentrée, dit salon. Le premier a lieu tous les ans à Nancy (dans le nord-est, près de l'allemagne, là où il pleut tout le temps...c'est po vrai!), sur la place de la Carrière, le prolongement de la place Stanislas.

 

Si vous avez l'occasion d'aller vous perdre dans cette magnifique ville (qui n'est qu'à 1H30 de Paris par TGV), vous pourrez:

-admirer l'Art nouveau et Renaissance

-vous goinfrer de quiche lorraine, mirabelle, baba au rhum, macarons (de Nancy), bergamotes et autres délices gastronomiques

-visiter le joli musée des Beaux-Arts

-faire du shoppong (of course)

 et en été: assister au son et lumière (à côté de celui de Nancy, celui de Chambord était trop pourri!)

et en septembre (le même que le week-end du patrimoine): aller au Livre sur la Place.

 

A l'affiche, que du beau monde: Foenkinos, Schmitt (Eric-Emmanu' pour les intimes), Khadra, et toute la cavalerie. Mais si, y en a des sympas. Ce que je préfère: les pas connus, les nouveaux auteurs tout jeune, tout frais, le coin jeunesse et BD, ceux qui ne se prennent pas le chou et prennent le temps de discuter avec vous de tout et de rien, l'effervescence, les tables pleines à craquer de bouquins, le gratin et les légumes (ouais, ceux du dessous qui donnent la saveur à une société) qui se pressent, se tordent la tête pour voir qui est cette star devant qui il y a queue pour une petite signature.

Et en plus: c'est à taille humaine, c'est sympa, y a de bons resto pas loin!

 

Un petit tour en photo:

 

DSC09095.JPG

La place by night (elle est comme ça tous les soirs, mais moins bondée). C'est flou (j'avais pas de pied, pour l'appareil, pas pour moi)

 

DSC09108.JPG

DSC09135.JPG

DSC09140.JPG

DSC09121.JPG

DSC09143.JPG

Publié dans Journal d'une pintade

Commenter cet article