Nihon no Miam miam

Publié le par Nao

3 jours à Paris= 3 jours de japonais!!!

 

Quelques plats...

 

DSC07798.JPG

Okonomiyaki au tako (poulpe) avec dashi, ciboulette et multi sauce: sauce caramelisée et mayo!!!

 

DSC07902.JPG

Un vrai plat de ramen (so delicious)

DSC07901.JPG

Des gyozas!

DSC07907.JPG

Des petits pois au sel (ça se mange à l'apéro avec de la biiii-ru -bière- normalement)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Tout ceci à l'air très appétissant!<br /> <br /> <br /> Pouvez-vous me dire ce que sont les Gyozas svp?<br /> <br /> <br /> Je suis preneuse de recettes également !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les gyozas sont des raviolis japonais. Pas évident, d'en trouver des vrais de vrais (Paris dans les resto et dans les épiceries japonaises)<br /> <br /> <br /> Une recette ici!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Le ramen c'est moi qui l'ai fait, je ne l'ai pas acheté.<br /> <br /> <br /> J'ai mi a bouillir de l'eau, j'ai mis du bouillon de poule (beaucoup de bouillon), j'ai fait cuire des oeufs dur à coté, j'ai mi les nouilles dans l'eau, pour le poulet, je l'ai fait cuire dans<br /> l'eau aussi, j'ai pri du blanc de poulet tout simple.<br /> <br /> <br /> J'ai mis dedans un bout de poireau qui me restait. Le maïs je l'ai rajouté à froid. C'était super bon aprés bon la présentation j'ai coupé poulet et oeuf en fine l'amèle le poireau, c'est du<br /> poireau quoi, je l'avais découpé en rondelle pour le faire cuire et voili voilou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De ramen?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu les achètes toute faites, je viens de comprendre. Ca me paraissait bizarre aussi (faut dire, en France, on fait parfois des raviolis et des pâtes maison, alors pourquoi pas!). C'est bête mais<br /> je ne pense jamais à en acheter alors que c'est excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je suis FAN du ramen! C'est juste trop bon. J'en ai fait un il y a 1 moi maintenant j'y ai mi du maïs, des oeufs et du poulet. J'ai un peu du m'adapter à mon homme... Il adore l'épicé du coup il<br /> a rajouté un peu de tabasco. C'était pas mauvais! Mais bon le VRAI ramen c'est quand même le top.<br /> <br /> <br /> Après j'aime pas le poisson du coup, les okonomiyaki au poulpe...non merci. Par contre avec des légumes et de l'oeuf c'est trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si tu as une recette facile à faire, je suis preneuse!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai gouté des takoyaki mais je n'aime pas le déluge de sauce qu'ils mettent dessus, je trouve que ça tue le goût du poulpe ...<br /> <br /> <br /> J'aimerai bien goûter des gyozas un jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre