Quelques termes savants, les bases

Publié le par Nao

Pour vous faciliter la tâche et parce qu'il faut commencer par les basiques, voici un rapide lexique des termes techniques:

Dans cette chambre, il y a une armoire en bois, ouvrons ses portes et découvrons un tas de vêtements fantastiques:

-Bloomer:
Sorte de culotte bouffante que l'on porte au dessus de sa lingerie fine. Très pratique pour se protéger des regards indiscrets du vent (souvent coquin) ou des marches d'escaliers. Il donne un peu de volume, et très agréable à porter et peut même être utilisé en tenue de nuit.
Bloomer Innocent World

-Pannier:
Jupon plus ou moins ample, plus ou moins long permettant de donner de jolies formes à ses robes et jupes. Il peut également être renforcé par des cerceaux. Léger comme une plume, invisible sous les vêtements.
Pannier Metamorphose

-Jumper skirt ou JSK pour les intimes:
Robe sans manche, généralement munie de bretelles et d'une encolure carrée. La JSK se porte avec une blouse (chemise) en dessous, rarement bras nus. Ses tissus sont très variés mais généralement, elles sont de coton léger. De nombreuses couleurs, dentelles, lacages et imprimés. La JSK est très pratique pour mixer les styles.
JSK Baby the stars shine bright

-Skirt
Il s'agit d'une jupe. Souvent de forme tulipe, resserée à la taille, s'évasant comme une fleur jusqu'à vos délicats genoux. Imprimés et dentelles très variés. La skirt idéale est en coton et prend naturellement une belle forme
Skirt Angelic pretty

-Dress
La robe! Il y en a pour tous les goûts. Généralement elle se suffit à elle-même.
Dress Baby the stars shine bright


-Blouse
Chemise. Manches courtes ballon, manches longues, à jabot, à noeuds, à dentelle, toute simple, col large, sans col,....
Blouse Baby the stars shine bright

Publié dans Lexique lolita

Commenter cet article